Désolé, l'inscription est terminée.

Apnée et retour à soi 1. L'importance de la respiration consciente : Explorer comment la respiration peut être utilisée comme un outil pour se recentrer et se reconnecter à soi-même. 2. La méditation et l'apnée : Similitude entre la pratique de l'apnée et la méditation, et comment ces 2 prartiques peuvent favoriser le retour à soi. 3. L'immersion dans le monde sous-marin : Comment l'exploration des profondeurs de l'océan peut être une métaphore puissante pour plonger en soi-même et découvrir notre véritable essence. 4. La gestion du stress et de l'anxiété : Comment la pratique de l'apnée peut aider à réduire le stress et l'anxiété en favorisant une plus grande présence et un calme intérieur. 5. Les défis et les bienfaits de l'apnée : Histoires inspirantes de personnes qui ont utilisé la pratique de l'apnée comme un moyen de transformation personnelle et de croissance spirituelle. En explorant ces sujets, nous pourrons offrir une une perspective enrichissante sur l'apnée en tant que voyage de retour à soi.


  • Date : 9/04/2024 19:30
  • Emplacement Drève de Lorraine 41, Uccle, Belgique (Carte)
  • Plus d'Informations: David LLOYD

Description

LES ORATEURS


David HESPEL

Plongé depuis sa prime enfance dans le milieu de l'eau et du sport, David vous propose d'explorer une voie pour apprendre l'alliance entre la respiration et l'apnée avec le monde de la liberté et de la reconnexion à soi.

David, est un plongeur aguerri et instructeur d'apnée expérimenté. Il vous invite à explorer les mystères de l'océan aux côtés des dauphins. Sa maîtrise de l'apnée et sa connexion profonde avec le grand Bleur créent une expérience inoubliable. 

Au-delà des techniques, David partagera sa passion pour la respiration consciente, dévoilant les secrets du fonctionnement biologique de l'apnée pour une immersion totale dans cette aventure aquatique.

Il partage la conviction que la première réponse à apporter aux diverses crises que nous traversons est un retour à l’essentiel humain qui puisse contribuer à un monde meilleur.

Il aide à incarner à la nouvelle génération, un nouveau leadership éco-responsable.

David consacre une grande partie de son temps à enseigner la pratique de l’apnée comme outil de lâcher prise, de résilience, de potentiel d'ÊTRE et d’exploration de soi.

Il organise des séminaires expérientiels en Belgique et à l'étranger en co-animation avec des experts du monde de l'accompagnement.

Diplômé en e-entrepreneurship, il a mené une expérience de création et d'investissement dans le secteur Sport-Tec ayant donné naissance à une application sur smartphone dédiée à la pratique de l’activité physique adaptée.

Certifié Instructeur d'apnée par l'Association Internationale du Développement de l'Apnée.

Fondateur Apnaya- Apnéiste - Entrepreneur

www.apnaya.be


Paola CAMPOS

Née et élevée au Mexique, j’ai reçu comme héritage les enseignements et les dons de la guérison par les plantes et les massages de ma grand-mère.

De ma terre natale j’ai aussi eu le cadeau d’être entourée de différents types de curanderas (guérisseuses) et d’une culture pleine de rituels suivant les croyances et connaissances ancestrales aussi riches que sauvages et en connexion avec la nature.

Ces souvenirs et croyances du pays où on célèbre la mort tout autant que la vie, font aujourd’hui l’objet de ma pratique en tant que thérapeute et ont été la semence de mon intérêt pour les cycles de vie et mort sacrés ainsi que l’étude de la psyché humaine (collective et individuelle).

Aujourd’hui, mes différentes formations m’offrent la possibilité de proposer aux intéressé(e)s un éventail de réponses thérapeutiques psycho-corporelles: soins énergétiques, toucher & massages thérapeutiques basé sur la méthode EMTE, fleurs de Bach, méditations guidées statiques et en mouvement, reconnexion à travers l’art de la respiration guidée, ancrage et éveil à la sexualité sacrée féminine, initiation à la gynécologie naturelle et à la parentalité consciente.

Les réponses thérapeutiques que je propose sont toutes guidées par la profonde conviction que cycles de vie et mort sont, en réalité, des évènements qui ne cessent de se reproduire dans le réalité existentielle de chaque être: nous mourons à des parties de nous en permanence, à des possibilités de réalités qu’on abandonne. Lorsqu’on prend une décision, l’autre choix meurt instantanément, une partie de nous meurt aussi à chaque fois que nous changeons de travail, de partenaire, et on renaît ensuite dans une nouvelle réalité existentielle.

Ce sont donc des évènements sacrés puissants interdépendants, liés l’un à l’autre dans une continuité infinie; des épisodes d’état de conscience modifiée, des ponts, des accès temporaires et ponctuels, des portails à l’essence du grand tout et au changement structurel de la psyché elle-même ainsi que nos rapports en société et ainsi une opportunité inédite d’approche à la source de l’essentiel et de la sagesse et j’invite les consultants à être dans l’accueil et de vivre ces processus de la façon la plus naturelle possible.

C’est à travers cette approche professionnelle que j’ai découvert avec passion la ressemblance de la plongée en apnée avec tout le processus de développement personnel de l’être humain.

Thérapeute psycho-corporelle énergétique