Découvrir l'Apnée en Teambuilding

Elargissez vos Frontières


Sortez des sentiers battus et vivez une aventure subaquatique inédite avec vos collaborateurs.

Insufflez un vent d'engagement, étonnez-les et offrez leur l’opportunité de découvrir ce dont ils sont vraiment capables.

Une des principales ressources d’une entreprise est la composante humaine.

Parce que nous pensons que les employés sont l’atout majeur d’une entreprise. 

Le fait de se concentrer sur le renforcement de l’esprit d’équipe, tout en offrant à chacun une expérience d’exploration et d’épanouissement de soi,  fera en sorte que les gens travaillent mieux ensemble.

Parce que les activités de team building favorisent l’empathie ainsi qu’une meilleure qualité d’écoute et sont une excellente manière de se retrouver autour d’une expérience à la fois ludique et riche en sens pour célébrer et montrer sa reconnaissance aux collaborateurs.


Initiation à l'apnée


L'apnée en profondeur offre un état d’apesanteur et de lâcher prise sans limite.

Cet outil psycho-sensoriel procure un effet radical sur la sérénité, l'engagement et la qualité de présence dans l’instant. 


Apnaya a pour objectif de faire découvrir l'apnée comme outil d'introspection à part entière qui demande une certaine maîtrise de soi, une écoute du corps et un travail constant sur le lâcher-prise.

La profondeur fait découvrir de nouvelles frontières et apprend aussi à accepter les limites de chacun. 

En ce sens, l’apnée s’apparente à une plongée en soi.

L’Eau, invitant à l’apaisement et au lâcher prise, devient une alliée et un miroir. 

Tout en révélant nos résistances, elle offre un espace de développement personnel enveloppant et soutenant qui favorise la transformation.

Contrairement à certains modes de fonctionnement coutumiers dans notre société, l’apnée ne permet pas de progresser en force. La détente du corps et du mental est clé pour obtenir des résultats. 

Comme suggéré par le tableau ci-dessous,  l’apnée semble favoriser des qualités en opposition à celles valorisées au sein de l’entreprise. 

Pourtant, les deux univers sont loin d’être antinomiques, la pratique de l’apnée permettant l’émergence d’une intelligence du savoir être pouvant bénéficier grandement à la productivité et la créativité individuelle et collective. 



ENTREPRISE

Compétences, ce qui est mis en avant et valorisé

APNÉE

Les clés RH

Savoir Faire

Savoir Être

Intelligence du mental

Intelligence du corps

Contrôle

Lâcher-Prise

Construction du Soi et de son image

Authenticité et Vulnérabilité

Performance et Rapidité

Expérience, Lenteur, Fluidité

Poursuite de l’objectif

Conscience de l’instant présent


Un accompagnement d'experts


David HESPEL

 "Plongé" depuis sa prime enfance dans le milieu de l'eau et du sport. Il vous propose d'explorer une voie pour apprendre l'alliance entre la respiration et l'apnée avec le monde de la liberté et de la reconnexion à soi. 

Il partage la conviction que la première réponse à apporter aux diverses crises que nous traversons est un retour à l’essentiel humain qui puisse contribuer à un monde meilleur.

Ce changement de paradigme passe aussi inévitablement par le monde de l'entreprise.

Il aide à incarner à la nouvelle génération un nouveau leadership éco-responsable.

David organise des séminaire, stages, retraites dans le monde entier avec des experts du monde l'accompagnement.

Certifié Instructeur d'apnée  par l'Association Internationale du Développement de l'Apnée.


Leina SATO

Leina est une apnéiste née à Tokyo et qui a grandi à Paris. A 15 ans, elle part s’installer à Hawaii où elle plonge dans l’univers du Grand Bleu. Elle y découvre les joies de l’apnée et sa dimension méditative. Au contact des dauphins et des baleines en liberté, elle se passionne très vite pour la thématique de la relation inter-espèces et l’exploration de passerelles d'entente entre l’Homme et les espèces marines. 

Aujourd’hui, Leina enseigne l’apnée en tant qu’instructeur « AIDA » (Association Internationale pour le Développement de l’Apnée) notamment à travers des voyages à la rencontre des animaux marins. Son approche, centrée sur la dimension thérapeutique et initiatique de l’apnée, est avant tout une invitation à re-découvrir notre relation à l’Eau et au corps.

 Depuis quelques années, Leina partage sa passion avec son compagnon, le photographe sous-marin Jean-Marie Ghislain. Un premier livre, « L’Enfant de l’Océan » aux éditions Les Arènes, ainsi qu’un film, « The Journey », réalisé par Anne Paris et Jan Kounen, sont nés de leur rencontre. Ils relatent en textes et en images le parcours initiatique de sa grossesse parmi les dauphins et les baleines en liberté. 

Leina travaille aujourd’hui sur une campagne de sensibilisation au Japon, Project ANIMA, en soutien aux populations de cétacés qui sont encore victimes de l’activité de la chasse et de l’industrie de la captivité.


Témoignages


Christophe, 

Entrepreneur taking care of businesses and people


"L'apnée, c’est la puissance et la douceur de l’eau, les deux à la fois. 

Dans un monde de l’entreprise où la compétition, la performance, le mental et le contrôle sont encore souvent la norme, l’apnée m’apprend le lâcher prise, l‘humilité et le lien au corps.

L’apnée est un outil de développement personnel qui me montre mes limites et qui démontre que la douceur, la bienveillance avec soi-même et l’intelligence émotionnelle sont des outils pour les dépasser… des outils qui ont certainement leur place dans les entreprises de demain" 

 


Demande d'offre

Téléphone : +32 471 886084

david@apnaya.be